Le Mont Saint-Michel et sa baie

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Mont Saint-Michel et sa baie sont des sites emblématiques du département de la Manche. L'image du Mont-Saint-Michel trônant au milieu de sa baie a beau être vue et revue, il est impossible de voir apparaître sans émotion cet îlot rocheux surmonté d'une abbaye, chef d'œuvre de l'art gothique.

Soumise aux plus fortes marées d'Europe, la baie du Mont-Saint-Michel voit son paysage, tantôt étendue marine, tantôt grève ridée parcourue de chenaux, se transformer plusieurs fois par jour. Ce phénomène, spectacle fascinant, ajoute sa magie à la beauté du site.

Les ruelles du village médiéval se prêtent à musarder, à flâner et à se perdre. La grande rue bordée de commerces ou les ruelles de traverse, chacun empruntera le chemin qu’il souhaite. Depuis les remparts, la vue sur la baie est à couper le souffle.

Il vous faudra gravir 350 marches pour atteindre la « Merveille de l’Occident » : l’abbaye du Mont Saint-Michel. Ce chef d’œuvre de l’architecture médiévale vous surprendra par sa majesté. En optant pour la visite guidée de l’abbaye, vous découvrirez les différentes salles qui la composent et son cloître comme suspendu entre terre et mer.

Parcours à la carte

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...