Aller au contenu principal
logo
Menu close
L'itinéraire
Infos pratiques
Infos pratiques
La Véloscénie, qu’est ce que c’est ?
Illustration vintage d’un cycliste se tenant devant le Mont Saint-Michel
Pratique
Location de vélo
Carte et topoguides
Traces GPX
Où dormir ?
Tout voir
Accéder à l'itinéraire
Accès et retour en train
Alternatives au train
Itinéraires connectés
Questions fréquentes
Carte, topoguide de la Véloscénie et smartphone posée sur une table
Calculer un itinéraire personnalisé
Cycliste et vélo de voyage devant un panneau voie verte Le Mont-Saint-Michel sur la La Véloscénie
Idées parcours
À découvrir
À découvrir
Incontournables
Témoignages
Chateau de Nogent-le-Rotrou des comtes du Perche - Temoignage Guillaume voyage a velo retro vintage le long de La Veloscenie
8 idées de week-ends à vélo au printemps
Vélo de voyage avec sacoches vertes appuyé contre un arbre, encadré de cerisiers en fleurs roses au printemps sur la Véloscénie
La Mad Jacques débarque sur la Véloscénie en octobre 2026 !
Cyclistes déguisés en vache et en poule sur la Véloscénie lors du Mad Jacques, Vallée de Chevreuse
Actualités
Deux cyclistes consultent leur itinéraire sur smartphone place Saint-Michel à Paris, point de départ de la Véloscénie vers Mont-Saint-Michel.
S'abonner à la newsletter
instagram facebook youtube
FR
  • FR
  • EN
Menu
FR
  • FR
  • EN

Témoignages de voyageurs à vélo

Date

Date

Appliquer
temoignage-veloscenie-ezekiel-5-jours-en-gravel-jusqu-au-mont-saint-michel-9.jpgtemoignage-veloscenie-ezekiel-5-jours-en-gravel-jusqu-au-mont-saint-michel-9.jpg

Ezekiel : 5 jours en gravel sans programme pré-établi

Josiane et son vélo orné d'un drapeau du Québec à son arrivée au Mont Saint-Michel le long de La Véloscénie
Arrivée au Mont Saint-Michel - voyageuse québécoise Josiane Martineau suivie par Des Racines et Des AilesArrivée au Mont Saint-Michel - voyageuse québécoise Josiane Martineau suivie par Des Racines et Des Ailes

Josiane : une Québécoise sur la trace de ses ancêtres

Chateau de Nogent-le-Rotrou des comtes du Perche - Temoignage Guillaume voyage a velo retro vintage le long de La Veloscenie
Bonjour Guillaume ! Pouvez-vous vous présenter ?Bonjour Guillaume ! Pouvez-vous vous présenter ?

Guillaume : échappée vintage entre amis

2 vélos devant une botte de paille dans un champs le long de La Véloscénie
Comment est née l’idée de ce voyage ?Comment est née l’idée de ce voyage ?

Magali et Laurence, voyage à vélo entre sœurs

Panneau signalétique le long de la Véloscénie
Comment est née l’idée de ce voyage ?Comment est née l’idée de ce voyage ?

Manon & Romain : premier voyage à vélo pour deux amoureux d'aventures

Sixtine et Tom voyagent en tandem sur La Véloscénie
2020_06_27---IMG_7314---temoignage_Sixtine_et_Tom_tandem_Paris_Chateau-Gontier---2000x1500.JPG2020_06_27---IMG_7314---temoignage_Sixtine_et_Tom_tandem_Paris_Chateau-Gontier---2000x1500.JPG

Sixtine & Tom : partir de Paris en tandem pour assister à un mariage

87510086_1365796396956658_7735581260847775744_o.jpg87510086_1365796396956658_7735581260847775744_o.jpg

Marie : destination inconnue, sa participation à la Clacyclo 2019

79373670_3798558480170464_3196117041647976448_n.jpg79373670_3798558480170464_3196117041647976448_n.jpg

Pascal : voyage initiatique à vélo pliant

Ana Paula, trésorière de l'association Les P'tits DoudousAna Paula, trésorière de l'association Les P'tits Doudous

8 femmes à vélo pour récolter des dons

logo

Qui sommes-nous ?

La Véloscénie Paris Le Mont-Saint-Michel est un itinéraire développé et promu par un réseau de collectivités territoriales et leurs institutions touristiques.
instagram facebook youtube
Contact Notre mission
Espace Presse FAQ
accueil-velo

Accueil Vélo qu'est-ce que c'est ?

Accueil Vélo c'est 1er label français dédié aux cyclistes en vacances.
En savoir plus Devenir Accueil Vélo
Financé dans le cadre de Destination France
France ademe
  • FAQ
  • Espace Pro
  • Presse
  • Mentions légales
  • Contact
  • Réalisation : StudioJuillet et France Vélo Tourisme