Château Saint-Jean de Beauregard

Une destination prisée par les amoureux de jardin

Havre de paix et de verdure idéalement situé dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Château de Saint-Jean de Beauregard, classé Monument Historique, et son potager, labellisé Jardin Remarquable, sont une destination prisée par les amateurs de jardin du monde entier.

 

Serti dans un écrin de terres et de bois, le Château de Saint-Jean de Beauregard a conservé tout le charme et l’élégance de son environnement du XVIIe siècle : un château meublé et habité toute l'année, le plus grand pigeonnier d’Ile-de-France et un étonnant potager fleuri « à la française » unique par la diversité et la rareté de ses collections végétales.

 

Véritable demeure «transparente», le château s’ouvre largement sur la nature environnante et sur un panorama exceptionnel lui ayant valu son nom de Beauregard.

 

Dans ce véritable jardin des délices, les fleurs, les fruits et les légumes rares ou oubliés composent de somptueuses harmonies constamment renouvelées au fil des saisons. En avril et en septembre, les Fêtes des Plantes sont le rendez-vous incontournable de tous les amoureux des plantes et des jardins qui en ont fait l’une des manifestations horticoles les plus importantes de France. En juin, la Fête des Artisans d'Art permet de découvrir le meilleur de la tradition et de la création contemporaine.

 

Dates et horaires d’ouverture :

De 14h à 18h tous les dimanches et jours fériés du 15 mars au 15 novembre (sauf pendant les Évènements)

Horaires des visites guidées de l’intérieur du Château (sans réservation) :  14h30 – 15h15 – 16h15 – 17h15

 

Adresse :

Château de Saint-Jean de Beauregard – Rue du Château

91940 Saint-Jean de Beauregard

Tél. : 01 60 12 00 01 (permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 17h).

mail : info@chateaudesaintjeandebeauregard.com

En savoir plus

 

Accès :

Vélos admis au sein du parc du château, interdits dans le jardin.

 

 

Parcours à la carte