arrow_back

Rambouillet / Épernon La Véloscénie

16,66 Km
1 h 06 min
J'ai l'habitude
Rambouillet / Épernon
Rambouillet
Épernon
Dernière étape très agréable avant d'arriver en Eure-et-Loir. Après avoir fureté à travers le jardin anglais du Domaine de Rambouillet, la vallée de Guéville, bordée de plaisantes petites routes, vous mène à la jolie cité d'Épernon, perchée au confluent de trois rivières.
103 m 72 m

Itinéraire

Cette étape traverse le parc du château de Rambouillet, puis emprunte des chemins ruraux et des petites routes tranquilles.

Information importante :
La Véloscénie traverse le parc du Château de Rambouillet. Dans le sens Paris - Le Mt Saint-Michel, la grille d'entrée dite du Rondeau est soumise à des horaires de fermeture (10h00 - 17h00 en basse saison et 8h00 - 21h00 en été). Dans ce cas, nous vous invitons à entrer par la grille nord-est du château, toujours ouverte. Traversez le coeur de ville et entrez dans le parc par la route de Guéville où vous trouverez rapidement des panneaux signalétiques vous redirigeant vers l'itinéraire. Nous vous déconseillons d'emprunter la D906 particulièrement passante. 

Gares à proximité :

  • Gare de Rambouillet
  • Gare d'Épernon

A ne pas manquer

Faites une halte à Épernon pour découvrir l'église Saint-Pierre (16ème siècle), les vieilles bâtisses, l'hôtel de ville, le prieuré Saint-Thomas ainsi que le musée des meules et pavés d'Épernon.

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Rambouillet / Épernon
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire