Louer un vélo

Une monture en bon état et bien équipée

Louer un vélo peut être une bonne solution pour être certain d’avoir une monture en bon état et bien équipée. Certains loueurs vous proposent même de restituer le vélo dans un endroit différent du point de départ ou de le livrer directement chez vous.

Si vous envisagez de faire l’itinéraire dans son intégralité, nous vous conseillons de choisir un vélo tout chemin (VTC) qui sera le plus adapté aux différents revêtements de l’itinéraire.

Le vélo à assistance électrique (VAE) permet de parcourir de plus longues distances ou de se remettre en jambe sans trop d’efforts. Une bonne alternative pour partir plusieurs jours à vélo.

Vous pourrez également louer des sacoches en même temps que le vélo. Les sacoches sont très pratiques même pour une sortie à la journée afin d’emporter des vêtements et votre pique-nique.

 

Attention : les vélos en libre-service (type vélib’) ne sont pas adaptés à la randonnée.

 

 

Les loueurs proposant des vélos en aller simple, dit « location one way »

Sachez que certains loueurs peuvent vous proposer un service de location en « one-way ». Vous louez le vélo au début du parcours et vous le restituez à la fin de celui-ci. Très pratique si l’on vient ou repart en train !

 

La Boîte à vélos propose de livrer/récupérer des vélos dans plusieurs villes étapes le long de l'itinéraire: Paris, Versailles, Rambouillet, Maintenon, Chartres, Alençon, Bagnoles de l'Orne et Pontorson. Certains de ces points de départ ou arrivée sont des partenaires de La Boite à Vélos.
Afin de vous faire bénéficier du meilleur tarif, nous vous conseillons une réservation 10 jours avant votre départ. Un devis sera établi dans les 24h suite à votre demande.

Un grand choix de vélos vous est proposé : des vélos tout chemin (VTC) homme et femme Arcade ou Trek, des vélos enfants, des vélos à assistance électrique ou encore des tandems.

 

Loc vélo, basé en Normandie peut assurer la livraison des vélos n’importe où sur l’itinéraire (à partir de 2 vélos), et les reprendre à votre départ du Mont-Saint-Michel. Les vélos sont livrés au lieu et à l’heure que vous aurez choisi, à votre arrivée en gare ou dans votre lieu d’hébergement.

Une belle gamme de vélos tout chemin ou de vélos à assistance électrique vous sera proposé (Specialized, Cannondale, Nakamura, Giant) ainsi que tous les équipements pratiques pour faire de l’itinérance comme les sacoches, un GPS vélo ou un compteur kilométrique, les casques, les remorques pour bagages ou enfants, etc.

 

Fontainebleau Bike Rental propose régulièrement de la livraison de vélos dans toutes les villes de départ en Ile-de-France, mais aussi en Eure-et-Loir. La récupération peut s'effectuer au Mont Saint-Michel, en tout point de l'itinéraire ou même plus loin !
Pour une location de 2 vélos tout équipés avec livraison à Paris et récupération au Mont ou en sens inverse, comptez environ 400 € la semaine. Bien entendu, les demandes pour les cyclistes en solo sont acceptées aussi, bien que le tarif soit plus élevé.
 
Les vélos disponibles pour cet itinéraire sont de type Trekking et Touring (guidon route pour ces derniers), des vélos enfant et suiveur et carrioles. Du matériel comme des sacoches Ortlieb et les topoguides de La Véloscénie en français et en anglais sont à disposition.    
 

 

Vélo Émeraude assure également la livraison de vos vélos (VSF Fahrrad Manufacture, Kalkhoff) directement sur votre lieu de résidence (hôtel, camping, gare…) et les récupère à votre arrivée au Mont-Saint-Michel ou à son local à Pontorson. Les vélos sont livrés par l’intermédiaire de Géodis pour un minimum de 2 vélos. Tout le matériel de randonnée : sacoches, bidons, compteurs, etc est également disponible !

 

 

Trouver un loueur Accueil Vélo sur l’itinéraire