En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le Bocage Normand

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ]
  • 66 km

Depuis la cité médiévale perchée de Domfront, ce tronçon de la Véloscénie emprunte à travers le discret bocage normand, la voie verte qui fut jadis une voie de chemin de fer menant au Mont-Saint-Michel. La campagne normande, ici réputée pour ses pommiers, poiriers et sa gastronomie, mène vers les beaux villages de Mortain et de Ducey. À Domfront, une variante sur voie verte rejoint Flers le long de la charmante vallée de la Varenne.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Le Bocage Normand »

  • Domfront / Barenton

    Domfront / Barenton [17.7 km]

    L'entrée et la sortie de Domfront est sportive, les pentes y sont raides. Mais une fois sur la voie verte (jonction avec la V.43 Ouistreham/La Rochelle), le parcours de cette étape de la Véloscénie offre de beaux aperçus du bocage normand, notamment en bord de Sélune.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Barenton / Mortain

    Barenton / Mortain [14.4 km]

    À flancs de coteaux, surgit Mortain, cœur verdoyant du bocage normand, carrefour du Tour de Manche et de la Véloscénie. Voie verte exclusive pour cette étape de la Véloscénie, excepté l’incontournable liaison vers Mortain.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Mortain / St-Hilaire-du-Harcouët

    Mortain / St-Hilaire-du-Harcouët [14.9 km]

    À flancs de coteaux, surgit Mortain, cœur verdoyant du bocage normand, carrefour du Tour de Manche et de la Véloscénie. Le site enchanteur de la cascade des eaux de la Cance illustre bien cet environnement aux reliefs escarpés, donnant un tour sauvage à cette Normandie armoricaine.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Hilaire-du-Harcouët / Ducey

    St-Hilaire-du-Harcouët / Ducey [19 km]

    Place forte entre Bretagne, Cotentin et pays ligérien, fondée et fortifiée par un compagnon d’armes de Guillaume le Conquérant, St-Hilaire du Harcouët vous propose de nombreuses activités durant l'été autour des Plans d'eau du Prieuré. Une étape de la Véloscénie et du Petit Tour de Manche pleine de vitalité jusqu’à Ducey !

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail