Téléchargez les tracés GPS

Sur votre GPS ou smartphone

Si vous disposez d'un GPS ou d'un smartphone, les tracés de l'itinéraire Véloscénie vous guideront lors de votre balade à la journée ou durant vos vacances à vélo.

Télécharger les tracés des étapes

Pour utiliser les tracés vous devez posséder un GPS de randonnée ou une application smartphone adaptée !

Rendez-vous sur les pages des étapes et cliquez sur le bouton « Télécharger les tracés GPS » situé à droite de la carte interactive ou télécharger le tracé complet de l'itinéraire ci-dessous. Des mises à jour sont régulièrement effectuées. Téléchargez les tracés quelques jours avant votre départ !

 

Télécharger le tracé complet de l’itinéraire

Il est conseillé d'utiliser les tracés GPS et un roadbook (description de l’itinéraire pas à pas) pour parcourir la variante sud par Limours. L'itinéraire est balisé depuis janvier 2019 de Massy jusqu'à Limours, en Essonne. De Bonnelles à Rambouillet, dans les Yvelines, les panneaux seront posés au courant de l'année 2019.

En complément de la trace GPS, télécharger les roadbooks de Massy à Rambouillet via Limours :

  • sens aller (lien bientôt disponible)
  • sens retour (lien bientôt disponible)

 

Comment utiliser les tracés GPS ?

  • Téléchargez les tracés depuis le site web de La Véloscénie et chargez le fichier dans l'application une fois ouverte, ou dans le GPS de randonnée.
  • Le format des tracés est le .GPX, qui est le format standard et reconnu par tous les appareils et logiciels modernes.
  • Les GPS outdoors randonnée et vélo sont les plus adaptés pour vous guider. (Les GPS voitures sont déconseillés : cartographie inadaptée et calcul d'itinéraire non disponible.)
  • Plusieurs applications smartphones gratuites pour Androïd, iOS ou Microsoft existent également.
  • Pour tout conseil supplémentaire, vous pouvez lire cet article de France Vélo Tourisme.

 

Attention, les tracés téléchargés sont strictement réservés à un usage personnel et non commercial. Tout autre usage devra être autorisé par écrit à l'éditeur de ce site (voir les mentions légales).

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...