Les itinéraires en connexion

Combinez la Véloscénie avec d'autres itinéraires français et européens pour atteindre St-Malo, Caen, La Rochelle, Nantes, Angers et même Londres à vélo !

Croisements et tronçons communs

Pas fatigués de pédaler ? La Véloscénie croise quelques uns des grands itinéraires cyclables français et véloroutes européennes (EV4 et EV3 et liaison possible vers l'EV 6 et l'EV 1 via un itinéraire tiers). De quoi offrir de nouvelles possibilités que votre motivation soit de prolonger l'expérience, de rejoindre la Véloscénie depuis votre domicile, de construire une boucle...

3 voyages combinant la Véloscénie et un autre itinéraire à vélo

Paris - St-Malo via le Mont-Saint-Michel, Paris - Nantes, Londres - Le Mont-Saint-Michel.

 

Voir plus

 

Astuce : consulter le planificateur d'itinéraires...

... pour être-sûr d'emprunter un maximum de routes aménagées et balisées pour les cyclistes !

 

Consulter

3 idées combinant la Véloscénie et un autre itinéraire à vélo

Paris - St-Malo via le Mont-Saint-Michel

A partir du Mont-Saint-Michel, une dernière étape de 68 km sur la Vélomaritime vous conduira au mythique port des grands voyageurs ! Depuis St-Malo, il est ensuite possible de prendre un train direct vers Paris. 

Paris - Nantes à vélo

Partir depuis le point zéro des routes de France, au milieu de la Seine, sur l'Île de la Cité à Paris et rouler le long de la Loire, rien de moins difficile en suivant la Véloscénie jusqu'à Illiers-Combray ou Alençon via l'une des 3 voies ci-dessous puis en poursuivant sur la Loire à vélo.

Londres - Le Mont-Saint-Michel

Une dernière suggestion pour pourrait peut-être séduire certains de nos amis outre-Manche... En suivant l'intégralité de l'Avenue Verte puis de la Véloscénie, vous aurez la possibilité de voir 2 capitales et de finir devant l'une des merveilles architecturales de ce monde.

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...