Notre premier voyage à vélo

Nous sommes adeptes de course à pied mais nous avons voulu nous lancer un défi : rejoindre le Mont-Saint-Michel à vélo et revenir.

Nous sommes partis sans entraînement pour 350 km de vélo en 5 jours, ce qui fait une moyenne de 70 km par jour.

Nous avons fait l’aller à deux, et le retour à quatre, avec des amis. Nous avons eu quatre jours de beau temps, c’était très agréable. Excepté le dernier jour où nous avons dû rouler sous la pluie !

Nos étapes étaient préparées à l'avance :

  • 1er jour : Départ de Villaines-la-Juhel (en Mayenne). Nous avons rejoins la Véloscénie à Bagnoles-de-l'Orne où nous avons pique-niqué. Nous sommes arrivés à Domfront dans l'après-midi.
     
  • 2ème jour : Départ de Domfront direction Mortain où nous avons grimpé de bonne côtes pour atteindre un joli panorama à la chapelle et les cascades. Nous avons déjeuné sur le marché à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Nous avons pris la direction de Ducey dans l'après-midi.
     
  • 3ème jour : Nous sommes arrivés au Mont-Saint-Michel, où nous avons déjeuné et visité l'abbaye. Début du retour à quatre jusqu'à Saint Laurent-de-Terregatte, près de Ducey où nous avons mangé à l'Autre Café, un petit resto très sympathique !
     
  • 4ème jour : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Ducey, Domfront, nous avons pris le même chemin que pour l'allée.
     
  • 5ème jour : Départ de Domfront sous la pluie et arrivée à Villaines-la-Juhel sous la pluie...

 

Ce fut une très bonne expérience et nous allons essayer de prévoir d'autres voyages à vélo !