arrow_back

Chartres / Illiers-Combray La Véloscénie

32,65 Km
2 h 10 min
J'ai l'habitude
3 Chartres / Illiers-Combray
Chartres
Illiers-Combray
En quittant Notre Dame de Chartres, vous rejoignez Illiers-Combray et partez sur les traces de Marcel Proust, "A la recherche du temps perdu". Les sites évoqués dans l'œuvre de Marcel Proust, comme le Pré Catelan ou la maison de Tante Léonie transformée en musée, vous accueillent et vous plongent dans le décor de la célèbre œuvre. C’est une douce transition vers un paysage plus valloné dans le Perche.
40 m 74 m

Itinéraire

Vous quittez Chartres par la vallée de l'Eure et empruntez un réseau de pistes cyclables sur le plateau de la Beauce jusqu'à Fontenay-sur-Eure. Vous prendrez des petites routes jusqu'à Illiers-Combray, dans un environnement agricole typique de la Beauce.

Prenez garde sur la piste cyclable entre Lucé et Fontenay-sur-Eure. Des bosses ainsi que de la végétation ont été signalées. (Mai 2020).

Gares à proximité :

  • Gare de Chartres
  • Gare d'Illiers-Combray

A ne pas manquer

Traversé par une rivière au cours sinueux, le jardin du Pré Catelan a marqué l'oeuvre de Marcel Proust. Fantaisiste, dessiné par l'oncle de l'écrivain, le jardin est conçu sur le modèle du parc à l'anglaise et compose autant de tableaux qui raviront les passionnés de l'oeuvre ou les amateurs de jardins romantiques.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Chartres / Illiers-Combray
Note des internautes (1) 3,0
Léopold
star star star star_border star_border
(sam 31/07/2021 - 14:57)
4 /5
Sécurité
4 /5
Balisage
2 /5
Intérêt
2 /5
Services
Du pays de Chartre au pays de Combray

Une route agréable, en pleine Beauce, qui conduit de Chartres à Illiers-Combray est bien balisée, et permet de sortir de l’agglomération sans trop d’encombres, par des routes à faible trafic. Quelques portions au revêtement abîmé sur une dizaine de kilomètres, après la sortie de Chartres. Ne pas manquer sur la route la jolie église romane de Mesley-le-Grenet, dont on observe les fresques à travers une vitre. Cette étape reste avant tout une transition entre Chartres et le pays proustien d’Illiers-Combray. Compter deux-trois heures et faire preuve d’endurance !

0 réponse
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire