arrow_back

Maintenon / Chartres La Véloscénie

19,90 Km
1 h 19 min
Je débute / En famille
7 Voir toutes les photos Maintenon / Chartres
Maintenon
Chartres
Au départ de Maintenon, les arches de l'aqueduc d'alimentation en eau plantent le décor de l'itinéraire. La vallée de l'Eure offre un paysage champêtre et la perspective sur la cathédrale de Chartres est l’atout incontournable de cette étape sur routes de la Véloscénie.
205.63 m 223.75 m

Itinéraire

Prudence sur la D 18 au sud de Maintenon. La route serpente ensuite dans la vallée de l'Eure et dessert des villages typiques. Pour la traversée de Chartres, il faut quitter la route et prendre une voie verte à partir de Champhol jusqu'au sud de Chartres. 

Infos travaux

Attention, certains tronçons représentés sur la carte sont fermés actuellement en raison de travaux d'assainissement et d'aménagement. Sont concernés les dix derniers kilomètres de la Véloscénie en allant vers Chartres (communes de Jouy, Saint-Prest, Champhol et Lèves). Nous vous invitons à suivre la déviation suivante (non balisée) : télécharger le plan - télécharger la trace GPS.

Office de tourisme 

Chartres : 02 37 18 26 26

À ne pas manquer

Maintenon : le château, son parc et l’aqueduc inachevé.

Chartres : la cathédrale - le Centre international du vitrail, 02 37 21 65 72 – le Conservatoire de l’Agriculture, 02 37 84 15 00 - le Musée des Beaux-Arts, 02 37 90 45 80 -  la maison picassiette – les parcs et jardins

SNCF

Gares de Maintenon et Chartres : nombreux TER au départ et vers Paris-Montparnasse.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Maintenon / Chartres
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire