En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Chartres en lumières : un spectacle unique !

Du 14 avril au 13 octobre 2018, tous les soirs à la tombée de la nuit et jusqu’à 1h, venez découvrir le patrimoine chartrain s’illuminer pour le plaisir des yeux et des oreilles !
Chartres en lumières : un spectacle unique !

Cathèdrale Chartres en lumières

Chartres en Lumières vous emmène à travers les rues du centre-ville et jusqu’aux bords de l’Eure pour découvrir des sites touristiques incontournables mis en lumière et en musique. Les façades des monuments prendront vie devant vous.

 

médiathéque Chartres en Lumières

Vous pouvez choisir de faire la visite librement et gratuitement grâce à plusieurs parcours thématiques ou en visites guidées organisées par l’office de tourisme de Chartres.

 

 

Chartres en Lumières est le plus grand évènement de ce type au monde avec un parcours composé de 24 animations scénographiques différentes qui durent chacune plusieurs minutes.

 

 

À l’occasion de l’ouverture le 14 avril, vous pourrez encourager les coureurs de la 6ème édition du « Trail in Chartres en Lumières ». Vous pourrez même participer à un jeu d'orientation familial.

 

 

Vous n’avez pas assez pédalé aujourd’hui ?

Faites le parcours à vélo !

 

Grâce aux parcours thématique n°4 "en quelques tours de roues", vous pourrez découvrir l’intégralité des sites à vélo !

 

 

Parcours thématique Chartres en lumières à vélo

 

 

La fête des lumières

 

La fête des Lumières, le 15 septembre permettra de clôturer cette édition en beauté avec de nombreuses animations : spectacles d’arts de la rue, animations interactives, déambulations…

 

Photos bâtiment en lumièreEglise Saint-Pierre Chartres en lumières

 

Vous pouvez télécharger l’application gratuite Chartres en Lumières pour suivre les parcours et retrouver toutes les informations utiles sur le patrimoine.

 

Scénographie : Spectaculaires, Allumeurs d'images

Crédits photos : Yves Lejeune - Cité Patrimoine - Office de tourisme de Chartres - Ville de Chartres