arrow_back
Versailles / St-Rémy-lès-Chevreuse La Véloscénie
23,95 Km
1 h 37 min
Je débute / En famille
Après cette étape royale à Versailles, direction le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et son riche patrimoine naturel, culturel et architectural. Vous passez par de petits villages pittoresques mais le plus surprenant vous attend lors de la prochaine étape !
Dénivelé de l'étape
232 m 177 m
Aménagements de l'étape
Voie cyclable: 14,60 km Sur route: 9,35 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 18,54 km Inconnu: 5,41 km
Itinéraire
Sur cette étape, vous serez principalement sur des pistes cyclables, et de temps en temps sur des voies partagées avec les voitures mais peu circulées.
Soyez très vigilants en passant par la RD195 au niveau de Magny-les-Hameaux, trafic routier dense à 70 km/h.
À la limite entre Magny-les-Hameaux et Saint Rémy-lès-Chevreuse, attention au Chemin de la Butte aux Buis, où il y a une forte pente et un escalier ! Nous conseillons de poser pied à terre et de faire rouler le vélo à côté. Aucune alternative pour contourner ce passage n'est satisfaisante en raison du trafic fréquent et rapide sur les routes périphériques. Un aménagement est à l'étude pour adapter ce passage aux cyclistes.
Gares à proximité :
- Gare RER C de Versailles Rive Gauche
- Gare RER C et transilien de Versailles Chantiers
- Gare transilien de Versailles Rive Droite
- Gare RER B de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
Vous avez aimé ?
Vous aimerez surement ça aussi...
L'avis des voyageurs
Le parcours est un peu vallonné, mais sans difficulté majeure. En revanche, le balisage est de très mauvaise qualité jusqu'à Saint Rémi en Chevreuse. Vous vous demandez où aller à chaque carrefour. Le rythme est ainsi très saccadé. Ce n'est certainement pas le tronçon le plus agréable de notre périple.
Belle étape variée avec beau passage en forêt. Une côte sérieuse avant l'entrée dans les Loges-en-Josas. Le reste du parcours sans difficultés. A signaler de légers problèmes de signalisation.
La succession de montées et de descentes nous a crevés. Il faut dire que nous sortions du confinement du printemps 2020 et n'étions pas au mieux de notre forme...