17,89 Km
1 h 10 min
J'ai l'habitude
Nogent-le-Rotrou
Rémalard
Cette étape de la Véloscénie commence par de petites routes forestières vallonnées. Puis, la voie verte de Condé-sur-Huisne à Alençon, toute proche de l'Huisne, propose une longue section champêtre jusqu'à Rémalard. Autorisez-vous un petit détour par le magnifique hameau de Villeray. Dépaysement et calme garantis !

Dénivelé de l'étape

96 m 114 m

Aménagements de l'étape

Voie cyclable: 9,95 km Sur route: 7,94 km

Revêtement de l'étape

Lisse: 7,94 km Rugueux: 9,95 km

Itinéraire

Après quelques kilomètres sur routes partagées, vous rejoindrez vite l'une des plus grandes sections en voie verte de La Véloscénie, qui débute à Condé-sur-Huisne. Aménagée sur d'anciennes voies ferrées, cette étape vous fera traverser le Perche sans affronter une côte ou presque ! 

Avant de rejoindre la voie verte, vous pouvez faire un détour par le Hameau de Villeray (A prendre dans le sens Paris > Le Mont Saint-Michel de préférence).

Des liaisons cyclables balisées permettent d'accéder à Rémalard et Dorceau.

Gare à proximité :

  • Gare de Nogent-le-Rotrou
  • Gare de Condé-sur-Huisne

A ne pas manquer

Village typique du Perche, ne manquez pas le hameau de Villeray. Ses petites maisons basses, grimpant le long d'une pente étroite sont typiques du bâti percheron. L'ancien moulin a conservé sa magnifique roue à aube et s'est transformé en restaurant. Le Château de Villeray et son Spa Pom peuvent constituer une belle halte ressourçante pour les cyclistes.

Hébergements sur l'étape

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Nogent-le-Rotrou / Rémalard
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Agrandir la carte Réduire la carte