arrow_back

Ducey / Mont-Saint-Michel La Véloscénie

30,76 Km
2 h 03 min
Je débute / En famille
Ducey / Mont-Saint-Michel
Ducey
Mont-Saint-Michel
Partez à la découverte de l'ultime étape de la Véloscénie : la voie verte ondule jusqu'à l'embouchure de la Sélune et se poursuit depuis peu vers la Pointe de la Roche Torin. Un festival d'aperçus du Mont Saint-Michel apparaissant au milieu des près salés vous attend. Le bocage cède sa place à un décor maritime, l'air iodé se fait sentir petit à petit. Vous êtes prêts du but, la Merveille n'est plus qu'à quelques kilomètres... Vous le remarquerez, les derniers kilomètres de La Véloscénie s'aménagent peu à peu en voie verte pour vous offrir un itinéraire plus direct ! En 2022, l'intégralité de cette dernière étape devrait ouvrir mais nous vous demandons encore un peu de patience.

Itinéraire

Voie verte jusqu'à l'embouchure de la Sée et de la Sélune. Cette voie verte sera prolongée à terme jusqu'à "la Caserne", avant le pont-passerelle menant au Mont Saint-Michel. Pour cette saison 2021, la voie verte est encore discontinue et vous emprunterez par moment l'ancien tracé de La Véloscénie sur routes partagées, notamment à partir du "Rivage" jusqu'à Huisnes et Beauvoir avant d'atteindre le Mont.

~ Pour tout savoir sur l'accès à vélo au Mont-Saint-Michel ~
Les cyclistes sont désormais autorisés à circuler sur le pont-passerelle qui relie le lieu-dit "La Caserne" au Mont Saint-Michel à toute heure et à n'importe quel moment de l'année. Cette autorisation est encore proposée à titre expérimental en 2021. 

A La Caserne : 
- 2 points de stationnement vélo se trouvent à proximité du barrage
- 1 point de stationnement se trouve à proximité des parkings et du Centre d'Information Touristique (point de départ des navettes)  

Les cyclistes peuvent ensuite poursuivre leur avancée vers le Mont à pied ou en navette gratuitement, depuis la Caserne.

Depuis juillet 2021, 70 stationnements vélo sont disponibles dans la Cour des Fanils, au pied du Mont Saint-Michel (sur la gauche, près de la caserne des pompiers). Vous pouvez donc emprunter le pont passerelle et stationner votre vélo dans la Cour des Fanils. Une petite conciergerie à bagages est disponible à proximité (2€ par bagage). Les saisonniers chargés d'accueil sur ce tout nouveau parking vélo vous renseigneront sur place.

Il reste interdit de stationner les vélos le long du pont-passerelle, sur l'esplanade devant le Mont et au pied des remparts. Les cyclistes sont invités à déposer leurs vélos aux différents points de stationnement vélo mentionnés ci-dessus.

 

Gares à proximité :

  • Gare de Pontorson 
  • Gare d'Avranches (liaison sur petites routes à travers les prés salés)

A ne pas manquer

Prenez la liaison vers la pointe de Roche Torin pour un joli point de vue unique sur le Mont, Tombelaine et sa baie.

Plus loin, le cimetière militaire allemand du Mont de Huisnes est l'unique mausolée allemand en France.

Pour aller plus loin, vous pouvez faire un détour pour une escapade au Scriptorial d'Avranches.

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...
favorite

Venir à vélo au Mont-Saint-Michel

Quelques conseils pour garer votre vélo et aller visiter le Mont...

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Ducey / Mont-Saint-Michel
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire