Pour la deuxième journée de votre séjour, le départ est donné à Nogent-le-Rotrou. Vous commencerez par de petites routes de campagnes, jusqu’à Condé-sur-Huisne où débutera une ancienne voie ferrée transformée en voie verte.
Prenez de la hauteur en passant par le pittoresque hameau de Villeray, un petit village perché avec des petites maisons basses typiques du bâti Percheron. Vous pouvez y faire une halte bien-être et détente grâce au Spa Pom.
Continuez votre route jusqu’à Rémalard puis Boissy-Maugis. Faites une diversion en direction de Nocé pour visiter le Manoir de Courboyer, qui héberge la maison du Parc Naturel du Perche et de nombreuses activités. (Carte n°40 de l’Orne à vélo)
Si vous ne voulez pas faire de détour, le Manoir de la Vove, privé mais plus près de l’itinéraire, mérite aussi le coup d’œil. (Carte n° 39 de l’Orne à vélo)
Vous ne pouvez pas quitter le Perche sans avoir rencontré de chevaux percherons. Vous pouvez donc vous rendre à la ferme de l’Absoudière à Corbon pour une balade en attelage qui vous permettra de découvrir l’histoire du Perche et ses traditions.
Avant de terminer votre voyage, faites un arrêt à la cave fermière cidricole de Grégoire Ferré, à Comblot pour visiter les caves et y déguster du cidre, du pommeau ou encore du calvados.
Vous pourrez prendre la ligne de bus CapOrne n°75 de Mortagne-au-Perche à La loupe. Puis un TER de La loupe à Chartres puis de Chartres à Illiers-Combray.