En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Domfront / Barenton

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Bocage Normand ]
  • 17.7 km
  • famille Niveau Famille

L'entrée et la sortie de Domfront est sportive, les pentes y sont raides. Mais une fois sur la voie verte (jonction avec la V.43 Ouistreham/La Rochelle), le parcours de cette étape de la Véloscénie offre de beaux aperçus du bocage normand, notamment en bord de Sélune.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Prudence pour rejoindre la voie verte au bas de Domfront, descente raide. Ensuite, voie verte jusqu’aux abords de Barenton. Jalonnement en place dans l'Orne excepté dans les centres ville d'Alençon et de Domfront.

 

Liaisons

Au bas de Domfront, vers le sud jonction avec la V.43 Ouistreham/La Rochelle ou vers le nord voie verte quasiment jusqu’à la gare de Flers.

De la voie verte, liaison de 2 km pour atteindre le centre-ville de Barenton.

 

 

OTSI

Domfront : 02 33 38 53 97

 

À ne pas manquer

Barenton : Maison de la pomme et de la poire (sur la liaison) 02 33 59 56 22.

Chargement en cours... loading

Le Poiré Domfront AOC

Le poiré, spécialité de la région de Domfront, est élaboré à base de jus de poire fermenté.  Les fruits utilisés proviennent essentiellement de poiriers "Plant de Blanc". Omniprésents dans le paysage, des vergers aux haies, les poiriers de haute tige sont parfois âgés de plusieurs centaines d'années. Le poiré de Domfront est peu alcoolisé (4°), fruité et pétillant. Il est rafraîchissant à l'apéritif et peut aussi être dégusté en accompagnement de viandes ou au dessert.

 

 

 

 

Les Marches de Bretagne

Au Moyen Age, le terme de "marches"  désigne des régions frontalières du royaume de France, aménagées pour assurer la défense du territoire contre des voisins parfois un peu trop entreprenants. Créées au VIIIe siècle, les Marches de Bretagne comprenaient les régions de Nantes, de Rennes et de Vannes avant de s'étendre jusqu'à la Touraine. Le dense réseau de châteaux médiévaux et de forteresses témoigne encore aujourd'hui de l'ancienne importance stratégique de la région.

 

 

 

Vos avis

4/5
  • itinéraire Domfront en Poirée - fosse

    super région

  • Vive Domfront - Nicoandco76

    Un étape très verte....on respire et la le revêtement de la voie verte est parfait. Chouette étape ;-)))

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel