En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le Pays d'Alençon

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ]
  • 74.2 km

Depuis l’élégante capitale de l’Orne, ce tronçon de la Véloscénie sur routes traverse les paysages grandioses du Parc naturel régional Normandie-Maine. Après la maison du Parc à Carrouges, c’est la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne, halte charmante, avant de rejoindre par la forêt des Andaines la cité médiévale perchée de Domfront. Une variante par les voies vertes de la Mayenne sera ici prochainement proposée.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 3 étapes du tronçon « Le Pays d'Alençon »

  • Alençon / Carrouges

    Alençon / Carrouges [30.5 km]

    La Véloscénie emprunte les petites routes du Pays d’Alençon pour musarder jusqu’au château de Carrouges, siège du Parc Normandie-Maine. De plaisants points de vue sur la forêt d’Écouves avant une arrivée à Carrouges un brin sportive. Non entraînés, s’abstenir !

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Carrouges / Bagnoles-de-l'Orne

    Carrouges / Bagnoles-de-l'Orne [23.7 km]

    Une alternance de petites routes champêtres avec des parties forestières avant l’arrivée à Bagnoles de l’Orne. Lovée dans un cadre verdoyant, cette station thermale ornaise, accueille volontiers le cycliste fourbu, il en repartira requinqué sur la route de la Véloscénie.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Véloscénie, Bagnoles-de-l'Orne Domfront

    La Véloscénie, Bagnoles-de-l'Orne Domfront [21 km]

    Souvent en lisière de la forêt des Andaines, cette étape nature de la Véloscénie emprunte d'agréables petites routes. Entre bocages, pommiers et bois, un beau concentré de Normandie à découvrir entre amis.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail