En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La vallée royale de l'Eure

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ]
  • 37.5 km

D’Épernon à Chartres, ce court mais agréable tronçon de la Véloscénie furète autour de la Drouette avant de remonter la vallée royale de l’Eure. Avec pour perspective immanquable les tours de Notre-Dame, le parcours sur petites routes conduit au château et à l’aqueduc de Maintenon. La vallée ponctuée de jolis villages devient voie verte pour une entrée panoramique dans la capitale du vitrail et de la lumière.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 2 étapes du tronçon « La vallée royale de l'Eure »

  • Épernon / Maintenon

    Épernon / Maintenon [17.1 km]

    Épernon, en lisière de la forêt de Rambouillet, propose un cadre verdoyant. L’omniprésence d’un petit patrimoine vernaculaire agrémente le trajet sur routes vers Maintenon sise à la confluence de l’Eure et de la Voise. Le château de Maintenon et l’aqueduc Vauban aimanteront votre attention.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Maintenon / Chartres

    Maintenon / Chartres [20.4 km]

    Au départ de Maintenon, les arches de l'aqueduc d'alimentation en eau plantent le décor de l'itinéraire. La vallée de l'Eure offre un paysage champêtre et la perspective sur la cathédrale de Chartres est l’atout incontournable de cette étape sur routes de la Véloscénie.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail