En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il y a 9 étapes correspondant à vos critères :
Destination : Non renseignée
Département : Non renseigné
Niveau : Famille
Thématique : Non renseignée
Itinéraire vélo : Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel
  • Paris / Massy

    Paris / Massy [16.7 km]

    Une fois trouvé le point zéro des routes de France sur le parvis de Notre-Dame de Paris, vous quittez l’Île de La Cité pour Montparnasse et la place de la Catalogne, qui marque le début de 15 km de pistes cyclables et voie verte pour une sortie en toute sécurité du cœur de la capitale ! Cette fameuse Coulée verte est un parc linéaire continu qui vous emmène sans voiture jusqu’à Massy. Il ne faut pas hésiter à faire la courte diversion qui mène au remarquable parc de Sceaux !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Massy / Versailles

    Massy / Versailles [18.2 km]

    Respirez, vous êtes dans les Yvelines, poumon vert de l’Ile-de-France. Prochaine étape : Versailles et son château. La ville royale vous réserve bien des surprises. Découvrez la galerie des glaces et les jardins de Le Nôtre. Pour y parvenir, suivez la vallée de la Bièvres depuis Massy, et laissez-vous séduire par son patrimoine naturel exceptionnel.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Nogent-le-Rotrou / Rémalard

    Nogent-le-Rotrou / Rémalard [17 km]

    Cette étape de la Véloscénie commence par de petites routes forestières vallonnées. Puis, la voie verte de Condé-sur-Huisne à Alençon, toute proche de l’Huisne, propose dans un dépaysement et un calme total, une longue section champêtre jusqu’à Rémalard.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Rémalard / Mortagne-au-Perche

    Rémalard / Mortagne-au-Perche [21 km]

    L’itinéraire sur voie verte, flirtant toujours avec l’Huisne, vous invite à sillonner le cœur du Parc naturel régional du Perche. À de fréquents endroits, on devine derrière une futaie, un manoir ou un moulin restauré. Une des étapes les plus envoûtantes de la Véloscénie.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Mortagne-au-Perche / Le Mêle-sur-Sarthe

    Mortagne-au-Perche / Le Mêle-sur-Sarthe [15.4 km]

    La Véloscénie continue son chemin sur la voie verte Condé-sur-Huisne > Alençon. On quitte le Parc du Perche pour entrer sur le territoire du Parc naturel régional Normandie-Maine peu avant le Mêle-sur-Sarthe. Son plan d’eau offre une halte très rafraîchissante et appréciée des enfants.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Le Mêle-sur-Sarthe / Alençon

    Le Mêle-sur-Sarthe / Alençon [23.1 km]

    Voie verte pour cette étape de la Véloscénie, avec toutefois un petit passage sur route au milieu de hameaux autour de l’A28 et ensuite pour atteindre le centre d’Alençon. Très agréable passage en forêt de Bourse au bord de la Vésone.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Domfront / Barenton

    Domfront / Barenton [17.7 km]

    L'entrée et la sortie de Domfront est sportive, les pentes y sont raides. Mais une fois sur la voie verte (jonction avec la V.43 Ouistreham/La Rochelle), le parcours de cette étape de la Véloscénie offre de beaux aperçus du bocage normand, notamment en bord de Sélune.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Barenton / Mortain

    Barenton / Mortain [14.4 km]

    À flancs de coteaux, surgit Mortain, cœur verdoyant du bocage normand, carrefour du Tour de Manche et de la Véloscénie. Voie verte exclusive pour cette étape de la Véloscénie, excepté l’incontournable liaison vers Mortain.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Mortain / St-Hilaire-du-Harcouët

    Mortain / St-Hilaire-du-Harcouët [14.9 km]

    À flancs de coteaux, surgit Mortain, cœur verdoyant du bocage normand, carrefour du Tour de Manche et de la Véloscénie. Le site enchanteur de la cascade des eaux de la Cance illustre bien cet environnement aux reliefs escarpés, donnant un tour sauvage à cette Normandie armoricaine.

    Difficulté : Famille voir le détail