En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les itinéraires en connexion

Pas fatigués de pédaler ? Envie de prolonger l'expérience et de découvrir d'autres paysages et lieux enchanteurs ? Plusieurs grands itinéraires cyclables, connectés à la Véloscénie, vous permettront de partir encore plus loin...

Les itinéraires en connexion sont les suivants :

L'Avenue Verte Paris-Londres

Depuis Paris, vous pouvez aussi rejoindre l'Angleterre à vélo avec l'itinéraire de l'Avenue verte. Elle relie  Paris à Londres en 400 km, à travers une mosaïque de paysages  ponctués de châteaux, cathédrales, cités remarquables et jolis villages.

La Véloscénie et l'Avenue Verte ont le même point de départ (ou d'arrivée !), à Notre-Dame de Paris !

 

 

En savoir plus sur : www.avenuevertelondonparis.com/

Crédit photo : Paris © J.Damase     

 

Saint-Jacques à vélo

Cette toute nouvelle véloroute, inaugurée en janvier 2015, traverse la Région Centre et emprunte des chemins communs à La Véloscénie de Maintenon à Epernon.
C'est un itinéraire vélo légendaire de 380 km qui voisine le chemin parcouru par les randonneurs à pied se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Visitez Chartres et Tours, villes-clé de la symbolique jacquaire et points de passage obligés !


En savoir plus sur l'itinéraire en Eure-et-Loir : www.123randonnee.fr
En savoir plus sur l'itinéraire en Région Centre : www.marandoavelo.fr

 

Le Petit Tour de Manche et le Tour de Manche

Poursuivre le voyage vers la Bretagne et au-delà vers l'Angleterre c’est possible avec les itinéraires à vélo du Tour de Manche (en bleu sur la carte) et du Petit Tour de Manche (rose). 

 

La Véloscénie et les Tours de Manche ont un itinéraire commun entre Mortain et le Mont Saint-Michel !

 

En savoir plus sur :  www.tourdemanche.com

 

 

 

 

Plages du débarquement - Mont Saint-Michel

Reliant deux sites majeurs de la Normandie, cette véloroute unique démarre des plages du D-Day, haut-lieu historique du monde libre, pour finir en apothéose à vélo face au Mont St-Michel. Une manière de redécouvrir à son rythme le Calvados et la Manche, à travers une immersion détonante dans leur bocage, leur cours d’eau et collines.

La Véloscénie et l'itinéraire Plages du débarquement - Mont Saint-Michel ont un itinéraire commun entre Mortain et le Mont Saint-Michel !

 

En savoir plus sur : www.francevelotourisme.com

Crédit photo : Arromanches © G.Wait

 

La Loire à Vélo

C'est le plus ancien des itinéraires cyclables français. Il longe la Loire sur près de 800 km et mène les vélotouristes de châteaux en vignobles, de berges en campagnes.

La Loire à Vélo fait partie de l'Eurovélo 6, qui traverse 10 pays sur plus de 3600 km, de la France à la Roumanie !

Depuis la Véloscénie, vous pourrez bientôt rejoindre la Loire à Vélo à Saumur en bifurquant sur la V 44 à Alençon, ou à Angers en empruntant la V 43 à Domfront.

 

 

En savoir plus sur : www.loireavelo.fr/

Crédit photo : Vignobles de Sancerre © J.Damase     

 

 

La Vélodyssée

Une fois arrivés au bout de la Bretagne, vous pouvez changer de direction en mettant le cap au nord ou au sud.

L'itinéraire à vélo de la Vélodyssée permet de découvrir en roue libre la côte atlantique, du Nord du Devon en Angleterre jusqu'à Santander en Espagne.

L'ensemble de l'itinéraire compose une partie de l'Eurovélo 1, qui relie la Norvège au Portugal !

 

En savoir plus sur www.lavelodyssee.com

Crédit photo : Canal de Nantes © J.Damase