En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Travaux en cours

Comme tout itinéraire, le tracé de La Véloscénie peut évoluer ou être sujet à des travaux. Cette rubrique recense toutes ces informations utiles pour préparer au mieux votre voyage.

Tronçon Île-de-France

 

L'itinéraire de La Véloscénie est balisé à 90%, de Paris au Mont-Saint-Michel, à l'exception de la variante sud qui passe par l'Île-de-France (de Massy à Rambouillet). Voir la carte ci-dessous, en rouge apparaît le tracé non balisé et provisoire :

 

Carte de La Véloscénie en Ile-de-France

 

Parties non balisées :

  • Variante nord via Versailles : cette partie est balisée à l'excvisuel infos travauxeption de 5 km de Massy à Jouy-en-Josas en passant par la vallée de la Bièvre. Pose des panneaux prévue au printemps 2017.
  • Variante sud via Limours : les 52 km de Massy à Rambouillet (point où se retrouve les deux variantes) ne sont pas balisés.

Notre conseil : en attendant le balisage complet de la variante sud, les cyclistes aguerris pourront la parcourir en téléchargeant les tracés GPS et/ou des roadbooks, feuilles de route détaillant très précisement le parcours avec des schémas.

 

Télécharger les roadbooks de Massy à Rambouillet via Limours :

sens aller

sens retour

 

 

Étape Rémalard > Mortagne-au-Perche

                     

Le revêtement de la voie verte a été détérioré sur quelques mètres suite à de fortes pluies (à hauteur de Saint-Langis-lès-Mortagne). Des travaux devraient être menés mais aucune échéance n’est encore fixée.

 

Notre conseil : mettez le pied à terre pour parcourir les quelques mètres dégradés.

Pour plus de renseignements, contactez le Syndicat Mixte de la voie verte au 02 33 25 23 12.

 

 

Vous avez vu des travaux sur l'itinéraire non mentionnés dans cette rubrique ? Vous vous êtes perdus à cause d'un panneau manquant ? Indiquez-le nous avec précision via le formulaire de contact