En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

St-Arnoult-en-Yvelines / Rambouillet

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Paris et l'Île-de-France ]
  • 16.3 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Ce parcours provisoire est partiellement balisé, bien que déjà fort agréable, pour cette étape sur routes tranquilles dès la sortie de Saint-Arnoult. Vous rejoignez bien vite la magnifique forêt de Rambouillet traversée de pistes cyclables. Ne manquez pas les détours vers le moulin de Villeneuve de Saint-Arnoult cher à Aragon, et, dans un autre registre l'espace animalier de Rambouillet.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L'itinéraire

Cette étape de 14 km emprunte des chemins ruraux et pistes cyclables en forêt jusqu'à Rambouillet puis des voies partagées dans l'agglomération.      
Pas de passage dangereux mais des chemins non encore aménagés, pouvant être boueux par moment.      
Peu de relief.

 

 

Offices de Tourisme
Office de tourisme de Rambouillet territoires - Label accueil vélo
rue des Remparts, l'Orangerie, 78730  Saint Arnoult en Yvelines
01 30 41 19 47

www.tourisme-sud-yvelines.fr

 

Office de tourisme de Rambouillet Territoires - Label accueil vélo
Place de la Libération, 78120 Rambouillet
01 34 83 21 21

www.rambouillet-tourisme.fr

Chargement en cours... loading

Le château de Rambouillet

Rambouillet s’est développé autour d'un château bâti en 1374 au cœur de la forêt. Propriété des d’Angennes pendant trois siècles, lechâteau fut  acheté en 1783 par Louis XVI qui réaménagea le domaine et le bourg attenant. Ancienne résidence présidentielle, le château de Rambouillet accueille depuis les années 40 d’importantes rencontres internationales. Khrouchtchev, Gérald Ford, Gorbatchev, Mandela y furent reçus par les présidents français successifs.


 

La Forêt de Rambouillet

La forêt de rambouillet traversée par l'itinéraire de la véloscénie

Avec ses immenses chênaies, ses étangs, ses zones sableuses et ses vallons encaissés, la forêt de Rambouillet attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Le massif, l’un des plus grands d’Ile-de-France, est parcouru de routes en étoiles aménagées pour les chasses royales et toujours utilisées pour les chasses à courre. La forêt de Rambouillet recèle de petits trésors avec un patrimoine historique et archéologique insoupçonné, à découvrir au plus vite.


 

L’Espace Rambouillet

L'espace rambouillet dans les yvelines

Ce parc animalier vous attend pour une promenade unique en forêt de Rambouillet! A l’Espace Rambouillet, vous êtes accueillis par des hôtes hors du commun : Cerfs, sangliers, chevreuils, Aigles, Faucons et autres rapaces diurnes et nocturnes vous offrent une journée d’aventure sensationnelle et vous dévoileront pour l’occasion les secrets de leur vie mystérieuse. Trois espaces de découverte vous permettent d’approcher les animaux de la forêt au plus près. Découvrez la nature à l’état sauvage.

 

Vos avis

4/5
  • Très beau Rambouillet - Henri

    Une pause vélo s'impose pour faire un tour de parc ! Nous n'avons pas fait l'étape complète car nous venions d'une route plus au nord.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel