En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Rambouillet / Épernon

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Paris et l'Île-de-France ]
  • 16.3 km

Cette dernière étape très agréable vous fera quittez l’Île-de-France pour arriver en Eure-et-Loir. Après avoir fureté longuement à travers le Jardin anglais de Rambouillet, vous trouverez la vallée de Guéville, bordée de plaisantes petites routes qui mènent à la jolie cité d'Épernon, perchée au confluent de trois rivières.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L'itinéraire
Cette étape de 14 km traverse le parc du château de Rambouillet, puis emprunte des chemins ruraux et parfois des petites routes tranquilles.    

 
Pas de passage dangereux mais des chemins non encore aménagés, pouvant être inconfortables par moment. Attention toutefois à la traversée de la route de Guéville, en sortant du Château, direction Gazeran. Soyez vigilants !     
Quelques petites côtes mais rien d'insurmontable.

 

Information importante :
La Véloscénie traverse le parc du Château de Rambouillet. Quand celui-ci est fermé, il faut emprunter la RD906 qui permet de rattraper la route de Guéville qui longe le Domaine.

SNCF 

Gare de Rambouillet

 

Office de Tourisme

Office de tourisme de Rambouillet et pays d'Yvelines - Label accueil vélo
Place de la Libération, 78120 Rambouillet
01 34 83 21 21

 

Domaine de Rambouillet - Information importante :
La Véloscénie traverse le parc du Château de Rambouillet. Quand celui-ci est fermé, il faut emprunter la RD906 qui permet de rattraper la route de Guéville qui longe le Domaine.

Chargement en cours... loading

Le Château de Rambouillet

le château de rambouillet dans les yvelines

Le Château de Rambouillet est une ancienne résidence des rois de France, devenue avec le temps une résidence présidentielle. Les nombreux personnages de l’Histoire de France qui s’y sont succédé rendent la visite de ce monument historique, unique et étonnante, où se mêlent boiseries en chêne, salle de marbre, décors du 1er empire et donjon du XIVème. Parcourez le parc du château, son jardin à la française, et découvrez la laiterie de la reine, puis la chaumière aux coquillages au cœur du jardin anglais.

 

Vos avis

2/5
  • Rambouillet-Epernon - YorkieBrompton

    Parc du Château de Rambouillet fermé le weekend du 24 septembre. Pas d'accès donc. Suivi la route D906 (bande cyclable) avant de retrouver la Véloscénie un peu plus loin. Route de Guéville peu convenable, pas goudronnée du tout. Piste plutôt de VTT. Emancé très jolie ville.

  • Réponse à do - Emma50

    En effet, comme nous l'indiquons sur notre site, le jalonnement n'est pas encore en place sur cette étape. Nous mettons tout en œuvre avec les collectivités locales pour que les panneaux soient posés d'ici l'été 2015.

  • Flèchage - do

    Aucun fléchage sur toute cette partie, dommage. Le Road boock, un peu compliqué, Bien étudié le tracé avant de partir sinon on termine sur la départementale comme on l'a fait.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel