En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Nogent-le-Rotrou / Rémalard

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Perche ]
  • 17 km
  • famille Niveau Famille

Cette étape de la Véloscénie commence par de petites routes forestières vallonnées. Puis, la voie verte de Condé-sur-Huisne à Alençon, toute proche de l’Huisne, propose dans un dépaysement et un calme total, une longue section champêtre jusqu’à Rémalard.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Sortie de Nogent-le-Rotrou sur de petites routes vallonnées. Côte de 16% pour accéder à Villeray. Voie verte prise tout près de Condé-sur-Huisne.

 

Liaison

Liaisons jalonnées pour accéder à Rémalard et Dorceau.

SNCF

Gare de Condé-sur-Huisne : trains vers Chartres et Paris

 

OTSI 

Nogent-le-Rotrou : 02 37 29 68 86

Rémalard : 02 33 73 71 94

 

À ne pas manquer

Condé-sur-Huisne : la source St-Catherine

Rémalard : l’arboretum de Boiscordes – le jardin de la Petite Rochelle.

Chargement en cours... loading

Rémalard, un petit côté artiste

Rémalard, ses galeries d'art, sa compagnie théâtrale, ses artistes et artisans d’art, son centre artistique et culturel, ses restaurants et son salon de thé… L’étonnant dynamisme de ce village de 1.275 habitants n'est pas sans relation avec l’attrait qu’exerce cette partie du Perche sur les Franciliens. Le week-end et pendant les vacances, ils sont nombreux à rejoindre leurs résidences secondaires percheronnes et à soutenir l’activité culturelle et économique locale.

Vos avis

4/5
  • Une étape roulante - Henri

    L'une des étapes les plus roulantes, avec une portion de route en sous-bois pour les journées ensoleillées, quel bonheur !

  • Villeray, un village à découvrir - Yvette

    Effectivement, le hameau de Villeray se trouve sur la commune de Condeau. Je conseille d'ailleurs depuis la place de l'église de Condeau d'aller y faire un petit crochet avant de rejoindre la voie verte. Les 4 kilomètres supplémentaires valent le détour tant le village est charmant. Et dans ce sens, il faut seulement de bons freins car toute la traversée de Villeray se fait par une pente supérieure à 10%.

  • belle étape ! - vélovolant

    beaux paysages

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel