En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Maintenon / Chartres

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ La vallée royale de l'Eure ]
  • 20.4 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Au départ de Maintenon, les arches de l'aqueduc d'alimentation en eau plantent le décor de l'itinéraire. La vallée de l'Eure offre un paysage champêtre et la perspective sur la cathédrale de Chartres est l’atout incontournable de cette étape sur routes de la Véloscénie.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Prudence sur la D 18 au sud de Maintenon. La route serpente ensuite dans la vallée de l'Eure et dessert des villages typiques. Pour la traversée de Chartres, il faut quitter la route et prendre une voie verte à partir de Champhol jusqu'au sud de Chartres. Attention, absence de signalisation sur la voie verte ce qui complique le trajet, notamment au sud de la cathédrale.

SNCF

Gares de Maintenon et Chartres : nombreux TER au départ et vers Paris-Montparnasse.

 

OTSI 

Maintenon : 02 37 23 05 04

Chartres : 02 37 18 26 26

 

À ne pas manquer

Maintenon : le château, son parc et l’aqueduc inachevé.

Chartres : la cathédrale - le Centre international du vitrail, 02 37 21 65 72 – le Conservatoire de l’Agriculture, 02 37 84 15 00 - le Musée des Beaux-Arts, 02 37 90 45 80 -  la maison picassiette – les parcs et jardins

Chargement en cours... loading

Chartres, capitale de la lumière

La première vision de Chartres est souvent celle des hautes tours de sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, surgissant au-dessus de l'immense plaine de Beauce. Capitale du vitrail et de la lumière, Chartres illumine chaque été ses places, ses églises, ses maisons anciennes et ses monuments. Les amoureux de l'Art brut ne rateront pas la maison « aux mille morceaux », bâtie et couverte de fragments de mosaïque par Raymond Isidore, dit Picassiette.

Vos avis

4/5
  • Agreable - Bicloune94

    Parcours agréable sur piste cyclable ombragee

  • Maintenon-Chartres - YorkieBrompton

    La plus belle étape. Arrivée à Chartres par une très jolie piste au bord de l'Eure.

  • portion variée - do

    Portion également très variée. Arrivée sur Chartres très agréable par une voie verte. Visite de Chartres intéressante. Chartres en lumière, une réussite et une excellente idée. Le retour sur Paris par le train très pratique avec un fréquence de trains importante.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel