En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Limours / St-Arnoult

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Paris et l'Île-de-France ]
  • 14.6 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Attention ce parcours provisoire n'est pas balisé. Cette étape sur des petites routes tranquilles vous emmène puiser le bon air du Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse. Vous entrez les Yvelines non sans quelques côtes bientôt récompensées par une entrée royale par les pistes cyclables de la forêt de Rambouillet. Nous conseillons de télécharger les roadbooks et les traces gps afin de bien vous guider.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L'itinéraire
Cette étape de 14,5 km emprunte l’ancienne piste de l’aérotrain transformée en voie verte de Limours à Bonnelles. Elle se poursuit sur des routes partagées tranquilles. 

  
Attention à l'entrée dans Bonnelles, parcours provisoire sur une route peu fréquentée mais où la vitesse des véhicules peut être importante. Passage dangereux au niveau de la RD988 sur 200m, avant de rejoindre une route tranquille (aménagements à venir).     
Quelques petites côtes mais rien d'insurmontable.

 

Attention ce parcours provisoire n'est pas balisé actuellement, nous conseillons cette étape aux cyclistes aguerris et de télécharger les roadbooks et les traces gps afin de bien vous guider.

 

Attention ce parcours provisoire n'est pas balisé actuellement, nous conseillons de télécharger les roadbooks et les traces gps afin de bien vous guider.

Offices de Tourisme

Office de tourisme de Rambouillet territoires - Label accueil vélo
rue des Remparts, l'Orangerie

78730  Saint Arnoult en Yvelines
01 30 41 19 47

www.tourisme-sud-yvelines.fr

Chargement en cours... loading

La vallée de Chevreuse

La vallée de Chevreuse est en fait celle de l’Yvette, un petit affluent de l’Orge. Ce vaste coin de nature à 30 km de Paris aurait satisfait Alphonse Allais qui voulait construire les villes à la campagne où « l'air est tellement plus pur." Site de randonnée et de tourisme réputé, la vallée accueille un important patrimoine historique, du château de Breteuil à l’abbaye de Port-Royal. Depuis les années 50, elle abrite également un pôle scientifique d’importance européenne.


 

La Maison Elsa Triolet-Aragon

La Maison d'Elsa Triolet à Aragon

Découvrez le moulin de Villeneuve, demeure chargée d’histoire, du couple Louis Aragon et Elsa Triolet. Plongez dans l’intimité des écrivains et découvrez le parc de six hectares, source d’inspiration de leurs écrits. Depuis le décès d’Elsa Triolet, l’appartement-musée, n’a pas changé. La décoration du moulin, l’ameublement, les photos,…tout est authentique. La maison Elsa Triolet-Aragon est aujourd’hui un lieu de mémoire et de création artistique avec de nombreuses expositions et spectacles.


 

La forêt de Rambouillet

Avec ses immenses chênaies, ses étangs, ses zones sableuses et ses vallons encaissés, la forêt de Rambouillet attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Le massif, l’un des plus grands d’Ile-de-France, est parcouru de routes en étoiles aménagées pour les chasses royales et toujours utilisées pour les chasses à courre. Le cerf, animal emblématique du massif, et les autres animaux de la forêt peuvent être observés dans les parcs animaliers de l’Espace Rambouillet.

 

Vos avis

0/5

Aucun avis sur cette étape. Soyez le premier à en donner un !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel