En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Versailles / St-Rémy-lès-Chevreuse

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Paris et l'Île-de-France ]
  • 19 km
  • expert Niveau Expert

Après cette étape royale à Versailles, direction le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et son riche patrimoine naturel, culturel et architectural. Cette étape est assez difficile et s’adresse plutôt à des cyclistes experts. Vous passerez par de petits villages pittoresques mais le plus surprenant vous attend lors de la prochaine étape.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L'itinéraire
Sur cette étape de 17 km, vous serez principalement sur des pistes cyclables, et de temps en temps sur des voies partagées avec les voitures mais peu circulées.  

  
Cette étape est faite pour les mollets entrainés, vous croiserez quelques dénivelés (dont une belle côte aux Loges-en-Josas).
 

Soyez très vigilants en passant sur la D195 au niveau de Magny-les-Hameaux, trafic routier dense à 70km/h (en rouge sur la carte). Aménagement d’une bande cyclable à venir.


À la limite entre Magny-les-Hameaux et Saint Rémy-lès-Chevreuse, attention au Chemin de la Butte aux Buis, forte pente et escalier, nous conseillons de poser pied à terre. Aménagement à venir.

 

SNCF 
Gare RER C de Versailles Rive Gauche
Gare RER C et transilien de Versailles Chantiers
Gare transilien de Versailles Rive Droite
Gare RER B de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

 

Offices de Tourisme

 

Office de Tourisme de Versailles - (Label accueil vélo)
2 Avenue de Paris, 78000 Versailles
01 39 24 88 88

 

Office de Tourisme de Saint-Rémy-les-Chevreuse
1 rue Ditte
78470 Saint Rémy les Chevreuse
01 30 52 22 49

Chargement en cours... loading

The Château de Versailles

Balade à vélo au château de Versailles sur la Véloscénie

Le château de Versailles est un chef d’œuvre de l’art français du XVIIème siècle et le symbole de l’absolutisme royal. Crée par Louis XIV, le roi soleil, cet ancien pavillon de chasse est désormais un musée qui vous plonge au cœur de trois siècles d’Histoire de France. Découvrez les appartements du roi et de la reine, la célèbre Galerie des Glaces, la chapelle royale, le grand et petit Trianon mais aussi les fabuleux jardins d’André Le Nôtre avec ses bosquets, fontaines et sculptures légendaires

 

 

Vos avis

3/5
  • Difficile mais joli - Méli

    Un joli trajet avant et après Guyancourt, traversée des zones commerciales moins sympathique. Attention à la difficulté, plusieurs longues côtes et un parcours plus proche de 25 km que des 19 indiqués ici.

  • Bon parcours malgré quelques points à revoir - Olivier B

    J'ai fait cette étape dans le sens Versailles -> Saint Rémy. A Versailles pas de pb, bien aménagé et fléché. Après la gare de Porchefontaine, il faudrait rajouter un panneau ou un sigle au sol car on ne comprend pas qu'il faut passer sous le pont de la N12. Ensuite à la gare de Petit Jouy les loges, il y a un panneau direction Paris mais rien direction Saint Rémy/Rambouillet, il faudrait en ajouter un. Buc Guyancourt RAS, et on apprécie les sections bien séparées des voitures. A [...]

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel