En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Chartres / Illiers-Combray

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Entre Eure et Loir ]
  • 33.3 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Après un dernier coup d’œil à la lumineuse cathédrale de Chartres, direction la vallée naissante du Loir vers Illiers-Combray. Attaché à l’œuvre proustienne, ce village ouvre une douce transition entre plaine de la Beauce et Perche.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

L'itinéraire quitte Chartres par la vallée de l'Eure et propose sur le plateau de la Beauce un réseau de pistes cyclables jusqu'à Fontenay-sur-Eure. Petites routes jusqu'à Illiers-Combray dans un environnement agricole typique de la Beauce. Attention, peu de services à disposition lors du trajet.

SNCF

Gare de Chartres : nombreux TER au départ et vers Paris-Montparnasse

Gare d’Illiers-Combray : nombreux TER au départ et vers Chartres

 

OTSI 

Chartres : 02 37 18 26 26

Illiers-Combray : 02 37 24 24 00

 

À ne pas manquer

Chartres : la cathédrale - le Centre international du vitrail, 02 37 21 65 72 - le Musée des Beaux-Arts, 02 37 90 45 80 -  la maison picassiette – les parcs et jardins.

Illiers-Combray : maison de Mme Amiot (tante Léonie de À la recherche) – lavoir et autre petit patrimoine.

Chargement en cours... loading

Marcel Proust et la maison de tante Léonie

L’écrivain Marcel Proust (1871-1922) rendit célèbre la petite ville d’Illiers en la décrivant sous le nom de Combray dans son œuvre romanesque À la recherche du temps perdu. C’est là, à l’ombre de l’église, qu’il vint, entre 6 et 9 ans, passer ses vacances chez sa tante dont la maison est aujourd’hui aménagée en musée. Le nom littéraire de la commune fut adjoint à son nom originel en 1971, à l’occasion du centenaire de la naissance de Proust.

Vos avis

5/5
  • superbe ! - naoned

    Bravo l'Eure et Loir !!!

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel