En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Carrouges / Bagnoles-de-l'Orne

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Pays d'Alençon ]
  • 23.7 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Une alternance de petites routes champêtres avec des parties forestières avant l’arrivée à Bagnoles de l’Orne. Lovée dans un cadre verdoyant, cette station thermale ornaise, accueille volontiers le cycliste fourbu, il en repartira requinqué sur la route de la Véloscénie.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Petites routes jusqu’à l’entrée de Bagnoles où l’on prend une piste cyclable en bordure de forêt. Jalonnement en place dans l'Orne excepté dans le centre ville de Domfront. Trop rares services entre Carrouges et Bagnoles.

OTSI 

Bagnoles de l’Orne : 02 33 37 85 66

Carrouges : la maison du Parc Normandie-Maine : 02 33 81 75 75

 

À ne pas manquer

Bagnoles : les thermes – l’arboretum – le jardin retiré – la forêt de la Ferté-Macé – les villas Belle Époque

Chargement en cours... loading

La forêt de Lancelot-du-Lac

Forêt de pins, de chênes et de hêtres, la forêt d’Andaines compte nombre de sites remarquables. La tour de pierre de Bonvouloir, vestige d’un château du XVe siècle, offre un large panorama sur la forêt. L’étang de la Vallée de la Tour, les sombres gorges de Villiers et leur source chaude, la petite chapelle Saint-Antoine et le chêne Hippolyte, doyen de la forêt, sont d’autres buts de randonnée dans cette forêt qui aurait vu naître Lancelot du Lac, chevalier de la Table Ronde.

 

 

 

La station thermale de Bagnoles

Les eaux tièdes de Bagnoles-de-l’Orne auraient le pouvoir de rajeunir qui les boit. Un très vieux moine aurait ainsi été capable, y ayant goûté, de sauter les hautes roches de la forêt d’Andaines. Connus depuis toujours, les bienfaits de la source ne sont devenus réellement célèbres qu’au XIXe siècle, époque où furent construits les thermes et le quartier de villas « Belle Époque ». Le succès de la station, spécialisée en rhumatologie, ne s’est pas démenti depuis.

 

Vos avis

5/5
  • Merci - Colin

    Après la visite du jardin du Château de Carrouges ( impeccable pour faire une pause et se dégourdir les jambes avant de remonter en selle) direction Bagnoles de l'Orne. L'itinéraire nous fait passer par des coins d'ombre en forêt et permet de traverser des petits villages sympathiques. Nous pensons surtout à Saint-Patrice-du-Désert et ses tables de pique-nique, son abris couverte avec toilettes, table, point d'eau pour la gourde et une prise électrique. Un ptit coin de paradis un peu perdu [...]

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel