En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Barenton / Mortain

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Bocage Normand ]
  • 14.4 km
  • famille Niveau Famille

À flancs de coteaux, surgit Mortain, cœur verdoyant du bocage normand, carrefour du Tour de Manche et de la Véloscénie. Voie verte exclusive pour cette étape de la Véloscénie, excepté l’incontournable liaison vers Mortain.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Sur voie verte.

OTSI

Mortain : 02 33 59 19 74

 

À ne pas manquer

Barenton : Maison de la pomme et de la poire (sur la liaison) 02 33 59 56 22

Chargement en cours... loading

La Normandie gourmande

Au pays de la vache normande, les produits laitiers sont les rois de la gastronomie. En plus de la crème et du beurre, incontournables en cuisine, la région produit de nombreux fromages, dont le mondialement célèbre camembert, le livarot ou encore le Pont-l'Évêque. Cette région d'élevage est également réputée pour ses viandes, en particulier l'agneau de pré-salé, mais aussi ses légumes (carottes) et son trou normand, un petit verre de calvados bu cul sec au milieu du repas.

Vos avis

5/5
  • Belle étape - Frédéric

    Rien à redire sur la voie verte, le balisage ou les équipements. Tout est très correct. L'arrivée sur Mortain avec des vélos chargés est une forme de test… Mais la ville est accueillante (petites randos, piscine..) et son camping municipal charmant.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel