En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Véloscénie, Bagnoles-de-l'Orne Domfront

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Pays d'Alençon ]
  • 21 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Souvent en lisière de la forêt des Andaines, cette étape nature de la Véloscénie emprunte d'agréables petites routes. Entre bocages, pommiers et bois, un beau concentré de Normandie à découvrir entre amis.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Petites routes avec quelques dénivelés pour sortir de Bagnoles de l’Orne et monter à Domfront. Services à Perrou. Jalonnement en place dans l'Orne excepté dans le centre ville de Domfront.

 

Liaisons

Prudence pour rejoindre la voie verte au bas de Domfront, descente raide. Ensuite, voie verte jusqu’à Barenton.
Au bas de Domfront, voie verte quasiment jusqu’à la gare de Flers et jonction avec la V.43 Ouistreham/La Rochelle : tracé à venir !
 

SNCF

Flers : ligne Paris > Granville, TER accessibles aux vélos.

 

OTSI 

Bagnoles de l’Orne : 02 33 37 85 66

Domfront : 02 33 38 53 97

 

À ne pas manquer

Domfront : le château et son parc – les ruelles de la cité médiévale – la voie verte Flers > Domfront le long de la Varenne

Chargement en cours... loading

La station thermale de Bagnoles

Les eaux tièdes de Bagnoles-de-l’Orne auraient le pouvoir de rajeunir qui les boit. Un très vieux moine aurait ainsi été capable, y ayant goûté, de sauter les hautes roches de la forêt d’Andaines. Connus depuis toujours, les bienfaits de la source ne sont devenus réellement célèbres qu’au XIXe siècle, époque où furent construits les thermes et le quartier de villas « Belle Époque ». Le succès de la station, spécialisée en rhumatologie, ne s’est pas démenti depuis.

Vos avis

3/5
  • Montée difficile à Domfront - Bruno Trégouët

    Beau parcours. A signaler : la montée à Domfront dans le sens MSM-Paris qui emprunte tantôt de petites rues, tantôt un sentier caillouteux. Il vaudrait même mieux parler d'ascension tellement la pente est raide, au point qu'à un passage particulièrement pentu, un escalier a été construit avec une glissière latérale mais pour gauchers. Bref, cette montée est dangereuse et quasi impraticable avec un vélo de cyclotourisme chargé sans mettre pied à terre et pousser vigoureusement.

  • Réponse à RAULT - Emma50

    Bonjour, Après vérification du tracé nous n'avons pas constaté de problème sur la trace. Souhaitez-vous nous envoyer une copie écran à veloscenie@gmail.com ?

  • Réponse à Peter Waterschoot - Emma50

    Merci pour votre remarque sur la traversée de Bagnoles. En effet, il est signalé en entrée de ville "La Véloscénie, suivre direction golf". Cette situation est très peu satisfaisante mais les maîtres d’œuvre n'ont pas souhaité surcharger le centre ville de Bagnoles déjà considéré comme trop chargé en termes de panneaux... Nous transmettons votre remarque aux aménageurs chargés de la pose des panneaux.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel