En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Alençon / Carrouges

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Pays d'Alençon ]
  • 30.5 km
  • expert Niveau Expert

La Véloscénie emprunte les petites routes du Pays d’Alençon pour musarder jusqu’au château de Carrouges, siège du Parc Normandie-Maine. De plaisants points de vue sur la forêt d’Écouves avant une arrivée à Carrouges un brin sportive. Non entraînés, s’abstenir !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Traversé d'Alençon partiellement sur pistes cyclables, ensuite petites routes avec des dénivelés assez importants. Jalonnement en place dans l'Orne excepté dans le centre ville de Domfront.

OTSI 

Alençon : 02 33 80 66 33

Carrouges : la maison du Parc Normandie-Maine : 02 33 81 75 75

 

À ne pas manquer

Carrouges : château - chapitre

Chargement en cours... loading

Le château de Carrouges

Bâti du XIVe au XVIe siècle, le château de Carrouges est constitué de quatre ailes de brique et de granit encadrant une cour rectangulaire. L’ensemble des bâtiments est entouré de douves et protégé par deux pavillons d’angle carrés, un donjon et un châtelet d’entrée. Les appartements meublés et la chambre où Louis XI dormit une nuit peuvent être visités. L’ancienne collégiale, ou « chanoinerie », est le siège de l'équipe d'animation du Parc naturel régional Normandie-Maine.

Vos avis

3/5
  • A ne pas redouter - Quesnel Nadine

    Une étape pas plus difficile que d'autres. Très peu de circulation ce jeudi matin,  j'avais passé  une bonne nuit à Cuissai dans un cadre agréable ( les Potinières)  ce qui m'a permis d'attaquer en pleine forme. J'ai trouvé  plus sportif et un peu long  l'arrivée et la sortie de Bagnoles de l'orne  dans la forêt des Andaines. Mais ce n'est que mon humble avis.Le château de Carrouges est très beau et mérite le détour.

  • Penible mais accessible - Cantin

    Effectivement une étape physique mais je l'ai quand mëme fait avec mes 4 filles âgées de 8 à 15 sous le soleil et sans entrainement. Les pentes sont pénibles mais moins que la circulation qui n'est pas importante mais parfois dangereuse.. Dormir à l'hôtel du Nord a été la bonne récompense. Cette adresse est FORMIDABLE.

  • Testée sous le déluge - Archambaud

    Superbe étape testée sous le déluge. Effectivement physique, que des cotes et des descentes à n'en plus finir. Parcours très bien indiqué excepté dans certains centres-villes. Le même trajet en plein soleil aurait été bien plus beau mais sans aucun doute terriblement usant ! https://cyclesandthecity.wordpress.com/2015/05/21/alencon-mont-saint-michel-13/

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel