En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

De nouveaux hébergements "Accueil Vélo" le long de la Véloscénie !

La marque Accueil Vélo assure un hébergement à proximité d'un itinéraire cyclable balisé mais aussi un accueil et des services de qualité adaptés aux besoins des cyclistes. Découvrez les nouveaux hébergements Accueil Vélo sur La Véloscénie !
De nouveaux hébergements "Accueil Vélo" le long de la Véloscénie !

Logo accueil Vélo - cyclistes en arrière plan

Etape Rambouillet - Epernon

La grange de la Guesle

 

Cette maison d'hôtes est un ancien corps de ferme de 1890 entièrement rénové par un couple de propriétaires passionnés. Pied à terre idéal pour se ressourcer en vallée de Chevreuse, un petit jardin aux multiples ambiances ainsi qu'un sauna japonais sont à disposition pour vos envies de bien être et de sérénité.

 

Photo chambre   Photo exterieur   Photo chambre

 

 

Etape Epernon - Maintenon

L'écurie

 

Situé à la jonction entre la Véloscénie et Saint-Jacques à vélo, l'Ecurie est une belle et vaste propriété, qui accueille également une pension de chevaux. Dans la longère, Régine propose au 1er étage deux spacieuses suites très confortables et met à disposition une cuisine entièrement équipée et un espace détente. Une étape nature et chaleureuse où l’on apprécie faire escale avant de se remettre en selle !

 

Photo salon   vue exterieure ecurie   photo chambre

 

 

Etape Thiron-Gardais - Nogent-le-Rotrou

Les chambres Saint Jean

 

A deux pas du château dominant la cité de Nogent-le-Rotrou, les chambres Saint jean offrent le confort d'une maison chaleureuse. L'entrée ouvre sur un vaste espace salon ambiance loft et déco tendance industrielle réalisé par le propriétaire avec des matériaux nobles du Perche. Une cuisine entièrement équipée est réservée aux hôtes. À l'étage, deux chambres doubles tout confort.

 

Photo du salon   Photo de la cuisine   Photo de la chambre

 

 

Le 42

 

Cette maison de ville idéalement placée sur le parcours de la Véloscénie, à toute proximité du centre de Nogent-le-Rotrou propose une grande chambre familiale et une chambre double. Carole et Stéphane l'ont entièrement rénové dans une ambiance joyeuse ponctuée de pièces chinées en brocante qui lui insuffle un style un brin vintage !

 

Photo chambre le 42   Photo extérieur le 42   Photo chambre le 42
 

 

Etape Nogent-le-Rotrou - Rémalard

Le manoir du Bois Joly

 

Cet authentique manoir datant du XVIème siècle, entièrement rénové, est entouré des collines du Perche, avec pour voisins les animaux de basse-cour, ânes, sans oublier les célèbres chevaux percherons ! Deux formules étapes avec piscine y sont proposées :

 
 

La roulotte 1930

Pause insolite dans cette roulotte, entièrement rénovée dans son style bohème. Un cocon de 18 m², aménagé pour 2 à 3 personnes avec une kitchenette.

 
Photo intérieur roulotte   Photo aérienne roulotte   Photo chambre roulotte

 

 

Le gîte du Fournil

Dans une dépendance du manoir, le gîte du Fournil restauré dans la tradition est conçu pour 6 à 8 personnes. Une belle étape pour les petits groupes de cyclistes qui souhaitent prendre leur temps sur la Véloscénie !

 

Photo salon   Photo chambre  photo exterieur

 

 

Etape Saint-Hialire-du-Harcouët - Ducey

Hôtel Le lion d'Or

Après sept ans de fermeture, trois ans de travaux, l'hôtel-restaurant Le Lion d'Or a rouvert. L'hôtel-restaurant situé le long de la rue d'Avranches à Saint-Hilaire-du-Harcouët, au cœur d'un parc arboré, a marqué l'histoire locale. L'établissement s'est fait un nom, accueillant dans les années 60 des hôtes connus comme Lino Ventura, Fernand Raynaud ou encore Marin Marie.

 

Chambre hôtel Le lion d'or   Salon hôtel le lion d'or   Façade hôtel Le lion d'Or

 

 

Auberge de la Sélune

À 18 km du Mont Saint-Michel, cet hôtel-restaurant Logis vous offre un accueil familial dans un cadre charmant, fait d'un jardin fleuri en bordure d'une rivière à saumons. Vous avez la possibilité de dîner sur place dans le restaurant réputé de l'Auberge. Une étape paisible en retrait du Mont.

 

Chambre auberge de la Sélune   Terasse Auberge de la Sélune   Chambre 2 Sélune

 

 

Pour rechercher d'autres établissements Accueil Vélo le long de l'itinéraire, cliquer sur > ce lien <