En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Inauguration de La Véloscénie

Les étapes de La Véloscénie en Ile-de-France ont été inaugurées en septembre 2016. Notre-Dame-de-Paris est officiellement reliée à l'itinéraire vélo.

La Véloscénie, Paris - Le Mont-Saint-Michel a été balisée en Ile-de-France ces derniers mois. L'inauguration de l'itinéraire s'est tenue à Chevreuse, au Château de la Madeleine, en présence de plusieurs élus représentant les organismes partenaires de la véloroute.

 

Les étapes de Paris à Rambouillet en passant par Versailles, qui indiquaient jusqu'alors un itinéraire provisoire sont désormais balisées avec des panneaux intégrant le logo de La Véloscénie.

 

De quoi faciliter votre randonnée à vélo !

 

 

 

A Paris, retrouvez les panneaux de La Véloscénie dès le point zéro des routes de France : la fameuse Cathédrale Notre Dame de Paris. Laissez-vous guider par la signalisation jusqu'à la Coulée Verte des Hauts-de-Seine qui débouche à Massy. 

 

Ensuite vous roulerez vers les étapes royales de La Véloscénie ! Redécouvrez la demeure du Roi Soleil à Versailles et poursuivez jusqu'au Domaine de Rambouillet et ses forêts, lieux privilégiés des chasses royales.

 

Les amoureux de la nature découvriront à vélo les magnifiques paysages de la Haute Vallée de Chevreuse et pourront profiter des activités proposées par le Parc Naturel Régional ou encore en visitant le parc animalier de Rambouillet.

 

Les tracés GPS seront bientôt à jour sur les étapes correspondantes.

 

Bonne randonnée à vélo !