En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Entre Eure et Loir

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ]
  • 75.2 km

Ce tronçon de la Véloscénie quitte Chartres, capitale du vitrail et de la lumière, par une voie verte qui serpente au long de l'Eure. La véloroute traverse ensuite le grenier à grains de la France pour rejoindre, à la recherche du temps perdu, le beau village d’Illiers-Combray. Le paysage ouvert de la plaine de la Beauce conduit rapidement à Thiron-Gardais et son domaine de l’abbaye, qui préfigure déjà le Perche tout proche.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 3 étapes du tronçon « Entre Eure et Loir »

  • Chartres / Illiers-Combray

    Chartres / Illiers-Combray [33.3 km]

    Après un dernier coup d’œil à la lumineuse cathédrale de Chartres, direction la vallée naissante du Loir vers Illiers-Combray. Attaché à l’œuvre proustienne, ce village ouvre une douce transition entre plaine de la Beauce et Perche.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Illiers-Combray / Thiron-Gardais

    Illiers-Combray / Thiron-Gardais [24.4 km]

    Majoritairement sur routes, une étape de la Véloscénie qui marque une transition entre Beauce et Perche. Thiron-Gardais, véritable porte du Perche, surprend agréablement par son remarquable Domaine de l’Abbaye.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Thiron-Gardais / Nogent-le-Rotrou

    Thiron-Gardais / Nogent-le-Rotrou [19 km]

    La Véloscénie continue d’emprunter des petites routes, les contreforts du Perche demandant parfois à s’employer. Mais en contrepartie les points de vue sont splendides. Au final, passage devant le château St-Jean à l’arrivée à Nogent.

    Difficulté : Expert voir le détail