En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Massy / Versailles

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Paris et l'Île-de-France ]
  • 18.2 km
  • famille Niveau Famille

Respirez, vous êtes dans les Yvelines, poumon vert de l’Ile-de-France. Prochaine étape : Versailles et son château. La ville royale vous réserve bien des surprises. Découvrez la galerie des glaces et les jardins de Le Nôtre. Pour y parvenir, suivez la vallée de la Bièvres depuis Massy, et laissez-vous séduire par son patrimoine naturel exceptionnel.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
En arrivant à Massy, l’itinéraire se divise en deux variantes. Sur cette étape de 18 km, vous vous trouvez sur la variante vers Versailles. Les 5 premiers km de Massy à la gare de Vauboyen sont encore provisoires et non jalonnés (Jalonnement prévu en avril 2017). Vous retrouvez les panneaux de signalisation à partir de Jouy-en-Josas (Yvelines). 

 

En attendant les panneaux, voici quelques indications :
À la fin de la Coulée Verte, prendre la 2ème sortie au rond-point du 19 mars 1962, et suivre la piste cyclable le long de la RD60, direction Igny.
 
Sortir de la RD60 en prenant l'Avenue Jean Jaurès en direction Gare Sncf / Boulodrome. Passer devant la gare RER d'Igny et continuer sur l'allée du Garde Messier, jusqu’à prendre un chemin le long de le Bièvre.

 

Traverser la rue du Moulin et prendre le chemin de Marienthal en face.  Suivre la route vers la gauche sans reprendre la voie verte le long de la Bièvre.

Continuer tout droit sur le chemin de l'Écluse, l’Avenue de la Gare, puis au rond-point, prendre à droite puis tout de suite à gauche sur la Rue des Prés.

 

Traverser la rue de la Martinière et continuer dans le Chemin des Prés de Vauboyen.

 

Tourner à gauche sur le Chemin des Charbonniers, dépasser la gare RER de Vauboyen. Un peu plus loin à droite, vous trouverez la piste cyclable jalonnée avec le logo de La Véloscénie.

 

Vous serez ensuite principalement sur des pistes cyclables et des petits chemins. Sur quelques centaines de mètres, vous serez parfois amené à partager la route avec les voitures, mais presque toujours sur des sections en agglomération où la vitesse automobile est apaisée. 

   

Cette étape est accessible aux familles car sécurisée et présentant peu de relief. L'itinéraire suit la ligne du RER C. Ainsi, vous pouvez toujours vous rabattre sur le train en cas de difficulté.
 

SNCF
Gare RER B de Massy-Verrières
Gare RER C de Versailles Rive Gauche
Gare RER C et transilien de Versailles Chantiers
Gare transilien de Versailles Rive Droite - ligne La défense/St-Lazare
Et si vous avez un petit coup de fatigue pendant le trajet, rejoignez l’une des gares en chemin : Igny, Bièvres, Vauboyen, Jouy-en-Josas ou Petit-Jouy Les Loges.

 

Offices de Tourisme

Office de Tourisme de Versailles (Label accueil vélo)
2 Avenue de Paris, 78000 Versailles
01 39 24 88 88

Chargement en cours... loading

Le Château de Versailles

Balade à vélo au château de Versailles sur la Véloscénie

Le château de Versailles est un chef d’œuvre de l’art français du XVIIème siècle et le symbole de l’absolutisme royal. Crée par Louis XIV, le roi soleil, cet ancien pavillon de chasse est désormais un musée qui vous plonge au cœur de trois siècles d’Histoire de France. Découvrez les appartements du roi et de la reine, la célèbre Galerie des Glaces, la chapelle royale, le grand et petit Trianon mais aussi les fabuleux jardins d’André Le Nôtre avec ses bosquets, fontaines et sculptures légendaires

Vos avis

0/5

Aucun avis sur cette étape. Soyez le premier à en donner un !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel